La voile d’ombrage fait partie des installations indispensables pour couvrir sa terrasse ou bien une partie de son jardin en été. Elle permet de se protéger à la fois des intempéries et du soleil pour profiter de son espace extérieur quand on le souhaite.
Choisir un coloris en fonction de l’exposition de sa terrasse
Pour bien choisir la couleur de votre voile d’ombrage, vous devez considérer l’exposition de votre terrasse en premier lieu. L’exposition de votre jardin par rapport au soleil est déterminante dans le choix de votre voile d’ombrage car plus la luminosité est importante, plus elle engendre de la chaleur. Dans le cas où le soleil est rarement présent, vous pouvez opter pour une couleur de toile claire. Néanmoins, dans le cas où votre terrasse est exposée plein sud, optez pour une couleur de voile d’ombrage foncée de manière à diminuer la présence de la chaleur.
Opter pour une couleur qui match avec vos meubles de jardin
Nous vous conseillons également de choisir le coloris de votre voile d’ombrage rectangulaire ou carrée en fonction des coloris de vos meubles de jardin et de l’architecture de votre maison. L’idéal est de créer une osmose esthétique entre les différents coloris pour favoriser l’homogénéité. Par exemple, vous pouvez tout à fait opter pour des coloris pastel lors du choix de votre voile d’ombrage si vous avez des mobiliers de jardin dans les tons neutres, blanc et sable.
Demander des échantillons auprès des marques
Vous hésitez sur le choix de couleur de votre future toile tendue de terrasse ? En contactant les marques spécialisées dans la fabrication de ce type de toiles, vous avez la possibilité de recevoir des échantillons. Ces échantillons gratuits sont mis à la disposition des clients pour les aider à se projeter et à choisir le coloris le plus adapté à leur espace extérieur.
En été, la voile d’ombrage est indispensable pour se protéger des rayons du soleil et des intempéries. La plupart des marques fabriquant ces types de toiles proposent une large sélection de coloris vous permettant d’adapter la décoration de votre espace extérieur en fonction de l’architecture de votre maison et de vos meubles de jardin.