Acheter un bien immobilier neuf est une décision majeure, tant sur le plan financier qu’émotionnel. Que vous envisagiez d’en faire votre résidence principale ou un investissement locatif, il est nécessaire de choisir des prestataires de confiance. Explorons ensemble les étapes essentielles d’un achat immobilier neuf.
La définition de vos critères de recherche
Avant de vous lancer dans les recherches d’un bien immobilier, il est indispensable de faire une liste de vos critères de recherche. Ces critères devront se concentrer d’une part sur le lieu géographique, le budget, la taille recherchée et la nature du bien. Dans le cadre d’un programme immobilier neuf à Jean Macé, vous aurez sûrement le choix entre un appartement ou une maison située dans un lotissement.
La recherche d’un bien correspondant à vos critères
Dès lors que vous avez bien défini vos critères, vous pouvez passer à l’étape de recherche d’un bien dans le cadre d’un programme immobilier neuf à Lyon par exemple. À cette étape-là, n’hésitez pas à contacter un conseiller en gestion de patrimoine pour vous accompagner ou bien une agence spécialisée dans le secteur de l’immobilier qui connaît bien le marché local de votre ville.
La signature du contrat de réservation
Dès lors que vous êtes certain d’avoir trouvé la perle rare que ce soit pour l’achat d’une résidence secondaire ou bien d’un investissement locatif, il est temps de signer votre contrat de réservation et votre contrat de prêt. Cette étape marque l’une des étapes les plus importantes dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier neuf à la suite de la signature de ce contrat de réservation, il vous reste à signer l’acte chez le notaire et à régler l’ensemble des frais.
Le suivi de la construction de votre bien immobilier
La dernière étape consiste à suivre la construction de votre logement. Le promoteur immobilier vous remettra les clés dès lors que la construction sera terminée. Le temps de construction et de livraison du logement dépend véritablement du prestataire.
Dans le cadre d’un achat immobilier, certaines étapes sont indispensables. Parmi ces étapes, on retrouve la définition de vos critères et la recherche d’un bien correspondant à ces critères. La signature du contrat de réservation marque l’officialisation de l’achat.
A découvrir : Comment faire une proposition d’achat ?